performance .. Calme, agitation

La suppression de la chorégraphie et la possibilité d’une conception de mouvement dans le spectacle iranien étaient une nouvelle dont j’ai d’abord pensé qu’elle pouvait avoir un lien intelligent avec les tensions comportementales individuelles et l’aliénation privée et, par conséquent, l’apparition d’anomalies des coutumes sociales, de sorte que la performance a été conçue comme un jeu.

Cette représentation a eu lieu individuellement et chaque acteur pouvait participer autant que physiquement possible. Et la façon dont ce jeu a été conçu était telle qu’avant de faire face à la cour de récréation, qui est un carré deux par deux composé de morceaux de papier de couleur de différentes couleurs, dans la pièce adjacente, le public réfléchissait à ses propres tensions physiques. , par exemple, si son corps a-t-il une caractéristique qu’il déteste ? A-t-il des critiques sur sa prestation ? A-t-il parlé à son mauvais ami ? A-t-il des souvenirs d’avoir été blessé par une entité humaine ou naturelle ? Et il avait l’habitude de diviser tout cela en différentes couleurs sur un morceau de papier avec les conseils de Jacker.

Ensuite, il entrait dans la cour de récréation et marchait à l’intérieur du carré selon la classification faite sur les morceaux de papier de couleur, et il était surpris par la correspondance mentale entre les couleurs qui avaient été classées auparavant et ses pas. Il faut expliquer qu’avant de s’installer dans la cour de récréation, on lui a demandé de prendre des photos ou de prendre des photos de lui pendant le jeu, qu’ils voulaient souvent jouer au jeu seul, et plusieurs personnes étaient autorisées à prendre des photos. Le point intéressant pour moi était que, contrairement à la règle de la puissance musculaire qui devait décroître progressivement, l’acteur continuait à jouer, la vitesse de ses mouvements devenait de plus en plus rapide.

facteurs exécutifs :

concepteur : Alireza Mehrabi

Conseiller : Mohadeseh Ardakani

lieu d’opération : Qazvin, Charrah Khayyam, Bawan Gallery, d’après le négatif

Temps 10 au 20 janvier 1400

Photos de performances

Previous
Next

Photos du lieu

Previous
Next